« Un soir, sur un chemin familier qui m’est cher, en mettant mes pas dans les pas de ceux qui m’ont précédé sur cette terre, j’ai senti frissonner l’arbre du silence. […] Il n’y avait plus de vent, rien ne bougeait, tout était apaisé, et pourtant j’ai entendu comme un murmure. J’ai eu l’impression - la conviction ? - qu’il provenait de l’arbre dont nous sommes issus : celui de nos familles, dont les branches sont innombrables et dont les feuilles frissonnent au plus profond de nous. Autant de feuilles, autant de voix vers lesquelles il faut se pencher pour bien les entendre, leu accorder l’attention nécessaire à la perception d’un silence qui, en réalité, n’en est pas un et ne demande qu’à être écouté. Je sais aujourd’hui que ce murmure a le pouvoir de donner un sens à notre existence, de prolonger la vie de ceux auxquels nous devons la nôtre, car ils nous habitent intimement. »

- Christian Signol, Ils rêvaient des dimanches

  • #Généathème
  • #RDVAncestral

La presse en parle

Depuis l'ouverture de ce blog en novembre 2013, j'ai été contactée plusieurs fois par des journalistes. 
Vous trouverez ici réunis leurs articles. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés.


  • La Revue Française de Généalogie, n°214, oct-nov 2014
Sophie Boudarel signe un article au sujet de la transmission de la généalogie aux plus jeunes, suite à l'article de ce blog intitulé Il n'est jamais trop tôt pour commencer la généalogie.


  • L'Est Républicain,16 août 2014
 Frédéric Plancard cite (parmi d'autres) le travail effectué sur le parcours de Jean François Borrat-Michaud pendant la Première Guerre Mondiale.


  • Le Nouvel Obs, 6 août 2014
Amandine Schmitt cite elle aussi le compte Twitter de Jean François Borrat-Michaud, dans l'édition web du journal.


  • Le Fil sur la toile, n°26, décembre 2014
La publication de l'association du Fil d'Ariane reprend un article paru sur ce blog pour sa rubrique insolite, Pas de défunt.


  • La Gazette des Ancêtres, janvier 2015
Sophie Boudarel m'invite dans sa série de "Portraits de généablogueurs".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire